Entre Saltillo et Monterry , le paysage est tres pittoresque. Nous roulons sur une route rapide , a peu pres rectiligne, au milieu d;un plateau de quelques kilometres de large seulement, avec , de chaque cote, une rangee de superbes montagnes , escarpees et denudees.Seulement une vegetation au ras du sol.Les plus petites montagnes sont de la taille des Chics-Chocs.A Saltillo, a Monterrey et a Nuevo Laredo, la signalisation routiere est presqu;aussi efficace qu;aux Etats-Unis.Nous traversons donc la grande et vaste Monterrey sans difficultes importantes.Par la suite, jusqu;a Columbia,le paysage est celui du Texas.De vastes plaines semi desertiques .La route continue d;etre rectiligne et rapide.A la frontiere toutefois, la signalisation est totalement inexistante.Personne n;y parle anglais.Nous tournons donc en rond plusieurs fois avant de pouvoir tout regler , dans notre espagnol de garage.Au Texas, le Bureau d;information touristique nous informe que le camping du State Park Casa Blanca de Laredo est plein.C;est le conge de Paques.Nous coucherons sur le stationnement du dit bureau avec les camionneur et un clochard sympathique.
L;histoire des 189 heros de Alamo demeurera un fait historique du calibre de la bataille des Thermopyles, ou 300 spartiates furent tues par l;armee perse.Dans les deux cas, ce fut une victime d;un cote contre dix de l;autre.Une defaite qui permit une victoire finale et decisive plus tard.Le tout est superbement raconte a San Antonio, elle meme une ville exceptionelle.De la meme facon, les historiens du coin nous synthetisent tres habilement le deroulement et le pourquoi de la fondation des Missions etablies par les franciscains espagnols.Puis nous allons marcher la RIVER WALK, la VILLITA ,,leMERCADO, etc.Cette ville est a la fois calme et belle.Ses architectes et urbanistes ont su harmoniser patrimoine, modernisme, nature et bon gout.Que dire de plus , sinon qu;il faut y aller.
Looking forward to see you.
Therese et Luc.
--
Luc B. de Passillé.
--
Luc B. de Passillé.
8 commentaires:
Bonjour vous deux,c'est agreable de vous savoir en bonne forme à San Antonio.Nous y ètions allé l'an passé avec Rémi et avions fait un peu la même visite: Alamo,side walk....Nous avons cabané récemment en plus du peltage,ce soir nous allons voir Cyrano au Trident,
On vous embrasse fort,
Marie et Michel
Pour Thérèse et Luc
Nous sommes jeudi le 27 et nous sommes installé au Camping "Costa Bella" à Zihuatanejo et nous avons peu visité les deux villes mais demain nous prévoyons une grande tournée. Nous n'avons aucune idée combien de temps nous y serons. Suzanne commence à parler de la Sierra car le mercure monte de plus en plus le long de la côte... Comme vous le savez, dans les montagnes à 7000 pi au dessus du niveau de la mer, les nuits sont plus fraiches.
Certainement, nous vous tiendrons au courant de notre itinéraire mais nous sommes en quelque sorte des clochards voyageant dans le Mexique sans agenda précis. Eh.... très différement à comparer lorsque je voyageais pour les Affaires Étrangères.... C'est probablement la rançon de la retraite.......
Prenez votre temps pour votre retour car il y aura encore de la neige le 3 juillet pour la fête du 400e de Québec.
lo màs pronto posible
Suzanne et Jacques
Pour Sophie P.
Nous nous excusons du retard pour répondre à ton commentaire sur l'un des commentaires précédents...nous étions bien content d'avoir de tes nouvelles et si tu as la chance, téléphone à tes parents et demande leur si leur clavier (ordinateur) est défectueux !!!!! nous n'avons eu aucune nouvelles d'eux....
Hasta luego
Jacques et Suzanne
Bonjour à vous quatre!
C'est bien intéressant de vous lire en parallèle maintenant...je tiens à dire que Jacques m'a fait rire bien jaune quand il a parlé qu'il y aurait de la neige encore cette été...C'hus pus capable!!!
De notre côté ça va bien. On a fêté Pâques avec Vincent et Carole à la Pointe des Amériques. Vincent nous a conté combien il était plus capable de pelleter...deux maisons!!! En passant, il semblerait que sur la rue Ménard, il y a tout juste assez pour passer une auto! Et pour finir, à Drummond, pelleter à tous les semaines, c'est pas normale (l'année passée je pense qu'on a pelleté 3 fois durant l'hiver!?!?) Donc, emmagasiner en masse de soleil pour nous tous, pauvres petits québécois frigorifiés et tannés à mourir!
Ciao mis parentos y amigos!
Mimita xx
Bonjour Mireille,
Lorsque nous écoutons les nouvelles de radio-canada sur internet, Bernard Derome recherche toujours un autre mot que celui de la "neige" car il trouve qu'il revient trop souvent dans ses textes. Eh... puis avec 500 cm c'est un peu beaucoup....
Nous sommes samedi soir 21h00 et nous partons demain matin de Zihuatanejo !!!! nous n'avons pas encore fait le choix de la destination.... le choix est trop difficile, la côte ou les montagnes..... une chose est certaine, nous n'aurons pas le choix d'y revenir l'année prochaine.
Au plaisir de vous lire bientôt
Jacques et Suzanne
Bonjour Marie, Michel et Remi.
Je me souviens de votre description enthousiasmee de San Antonio.D;ailleurs, ce souvenir n;etait pas etranger a notre recente decison d;y sejourner.
Que veut dire "cabaner?'
A cette date, le pelletage devrait etre termine?
A bientot!
Therese et Luc.
Bonjour Mimi.
Effectivement, tous nos correspondants de Quebec se plaignent de leurs courbatures apres avoir tant pellete.Bon courage a toutes et tous, nous arriverons bientot pour vous preter main forte.
Bye!
Therese et Luc.
Bonjour Jacques et Suzanne.
Effectivement,les montagnes sont plus fraiches que la mer.Nous avons pu le constater au retour.Depuis notre arrivee aux Etats-Unis toutefois, le temps est parfait ,la nuit comme le jour.Ni trop chaud , ni trop froid, dans les deux cas.Pour notre part,nous nous considerons comme des ramblers, ce qui semble tres pres
du clochard, si j;ai bien compris mes interpretes americains.
La seule difference est le calendrier, que vous ne regardez pas encore.Continuez de prendre votre temps et portez vous bien.
Therese et Luc.
Publier un commentaire