mercredi 23 avril 2008

Gulf Shores, Alabama

Depuis le lundi 20 avril, nous sommes installés au « Gulf State Park », situé complètement au sud de l’état de l’Alabama, en bordure du golfe du Mexique et aux limites de l’état de la Floride.
Le terrain de camping compte un peu plus de 500 sites avec tous les services, une plage de sable blanc comme neige, des sentiers, des cours d’eau, etc. Avec une température qui se maintient vers les 28° C le jour et 16° C la nuit, Dame nature nous gâte encore cette semaine mais les prévisions sont 3 jours de pluie pour le week-end.
Nous pensons rester ici encore quelques jours et prendre la direction du nord pour un retour éventuel au Québec. D’ailleurs, depuis quelques jours, nous planifions notre itinéraire de retour. Cette année, nous ne passerons pas par la « Natchez Trace Parkway » quoiqu’avec beaucoup de nostalgie, mais nous désirons voir d’autres paysages.

Suzanne et Jacques


On se fait dorer la "couenne"


Vive le sable blanc et l'eau bleue



Préparation en vue des ouragans



Le chef à l'oeuvre

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour vous deux.

Effectivement, la plage a l'air des plus confortable.
J'estime que ce n'est qu'une question de jours avant que la neige soit totalement fondue.De plus, les rivières ont à peu près toutes regagné leur lit.Vous pouvez donc commencer à penser au retour sans risque.

A bientôt!

Thérèse et Luc.

Anonyme a dit...

Que se passe-t-il, impossible de suivre votre itinéraire sur la carte depuis dix jours, même si vous circulez maintenant aux États-Unis?

Thérèse et Luc.