mardi 30 septembre 2008

CODY ET YELLOWSTONE

CODY, WYOMING

Les bons, les truands et les « guns »

Nous avons assisté à un mélodrame à saveur du Far West qui se joue au centre-ville de Cody en été en face de l’hôtel Irma, le plus vieil hôtel de Cody. Une mise en scène de 45 minutes illustrant les personnages légendaires tels que : Buffalo Bill, Wild Bill Hickock, Jim Courtwright et Teton Jackson. À la fin du mélodrame, les dons et les sommes amassées par la vente des posters sont versées aux organismes venant en aide aux enfants de la région.

PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE :

Il célèbre son 136e anniversaire, 3 millions de visiteurs par année, compte le plus grand nombre de geysers que tout autre parc au monde, 2,2 millions d’acres, une flore et une faune incontestées, c’est à voir!

Pour nous, ce fut le retour à nos premières amours… Compte tenu des circonstances (pas de roulotte, pas de place dans les hôtels du parc), nous avons revécu l’expérience de dormir dans notre véhicule (une mini-fourgonnette de Dodge). Malgré un peu de froid la nuit (9° C), ce fut très agréable. Une température idéale (20°C) le jour avec un beau soleil, des paysages époustouflants, des phénomènes naturels (geysers, hot springs), des animaux en quantité… Malheureusement, nos photos ne sont pas à la hauteur de ce que nos yeux ont vu.

À bientôt

Suzanne et Jacques

Les bons, les truands et les « guns »

Les bons, les truands et les « guns »


Les bons, les truands et les « guns »


Trois loutres


Deux chèvres de montagne


Un bison

Un wapiti


Mammouth Hot Spring


Piscine d'eau chaude

Le geyser Old Faithful



Lunch au bord de la rivière Yellowstone









1 commentaire:

Anonyme a dit...

Nous nous posons la question à savoir si notre blogue est visionné ??? car peu de commentaires nous parviennent....