vendredi 19 septembre 2008

CODY, WYOMING

Nous voici en arrêt forcé pour quelques jours car la F150 nous a fait sentir ses caprices ou pour ne pas dire ses faiblesses….

Les gens du Wyoming qualifient les F150 de bonne camionnette pour « pépère » ne servant qu’aux promenades du dimanche après-midi avec leurs petits-enfants.

Nous, qui croyions avoir choisi une camionnette qui pourrait nous amener sur la côte californienne avec notre caravane de 4000 lb. Les plus petites camionnettes que nous voyons ici sont tous des F250, moteur diésel et suspension « heavy-duty ».

Mercredi prochain (24 septembre), nous avons un rendez-vous à 07 :30 chez le concessionnaire Ford pour le diagnostic. Nous craignons beaucoup un problème de transmission.

Le comble de l’histoire, la garantie se terminait à 60,000 km et l’odomètre indique 62,785 km; la négociation entre Ford des ÉUA, Ford Canada et le propriétaire s’annonce ardue…

Par contre, Cody est une jolie petite ville, la température se maintient à plus de 27 C le jour et 12 C la nuit. Nous avons un beau terrain de camping, l’internet et les nouvelles télévisées du Québec.

À bientôt

Jacques et Suzanne

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour aux deux grands Voyageurs
je souhaite que votre panne ne soit pas trop longue et que la réparation se fasse dans les meilleures conditions ( accord sur la garantie) .Quoiqu'il en soit vous êtes déjà loin du départ .
Comme vous passez en Californie (d'après le projet que j'avais lu) si vous passsez à CUPERTINO merci de m'envoyer une photo du siège d'APPLE
Bon courage à tous les deux
Amitiés
Jean-Pierre Voisin ( sans oublier France bien sûr )

Anonyme a dit...

Bonjour vous deux,

J'imagine que votre parcours vous a imposé d'escalader de nombreuses montagnes à pic.En tout cas,je
m'explique mal autrement vos problèmes de transmission après seulement 60000km. Ceci en dépit des commentaires dédaigneux au sujet de votre "camionnette de grand-père".
Nous croisons les doigts.Bonne chance!
Thérèse et Luc.