vendredi 16 janvier 2009

LO DE MARCOS (16 janv 2009)

DOMINIQUE NOUS DIT:

Je suis tombée au paradis; le village est très pittoresque, le paysage magnifique mais ce que j' adore le plus, la plage qui est à proximité. Suzanne et Jacques sont des hôtes particulièrement charmants.

Nous avons beaucoup de plaisir. Ici, la vie est simple, nous vivons au rythme du soleil.

Je pense à tous ceux qui gèlent au Québec car à Lo de Marcos la température est parfaite.
Gros bisous du Mexique

Dominique


LÉA NOUS DIT:

À un peu plus de 100 km au nord de Puerto Vallarta se cache Lo de Marcos. Enfin nous ressentons l'essence même du Mexique. Des filets de poussière s'échappent des petites rues étroites du village.

Lorsque nous sommes allées explorer les environs, une vache nous devançait sur le chemin et des tortues nous observaient depuis le marais adjacent au campement. Un vendeur de crème glacée arpentait les rues à bord d'une petite voiture. Une mélodie retentissait à nos oreilles telle celle d'une boite à surprise.

Le soleil surplombait les montagnes verdoyantes et l'écho des vagues se faisait entendre. Une fois sur la plage, le sable nous brûlait les orteils et le vent salin nous enveloppait. Question de se divertir, ma compagne Dominique et moi, avons décidé de s'exercer au sport national de la région: le lancer du Coco.

Afin de se rafraîchir, nous nous sommes baignées dans l'océan et nous avons même tenté de faire du ''surf de planche''. Quel petit séjour magnifique où nous témoignons nos plus amples remerciements à Suzanne et à Jacques, grâce à qui nous avons découvert ce petit village en retrait.

Léa


Léa se laisse aller avec les vagues


Do combat les vagues

Las tres senores a la playa de Lo de Marcos

Surprise... surprise... une autre

Suzanne préfère ne pas la voir venir

Moi... je peux en prendre

Le lancer du Coco à la plage

Aucun commentaire: