Nous sommes toujours à Villa Corona avec ses 22,000 hab. et elle ne semble pas avoir beaucoup changé depuis notre séjour de l’hiver passé, à l’exception de quelques boutiques qui semblent s’être modernisées et embellies.
Par contre, le niveau du lac Atotonilco, situé à quelque 200 mètres du camping, a augmenté de 2 à 3 mètres. Ceci a permis la prolifération des maringouins qui y sont présents à un niveau tel que le soir, il est impossible de manger à l’extérieur.
Mardi 27 janvier, nous prenons la route pour l’aéroport international de Guadalajara pour aller chercher Simon et Julie qui arrivent de Montréal via Mexico pour un séjour de 3 semaines.
Mercredi 28 janvier, journée de repos pour nos invités, baignade dans les piscines d’eau chaude thermale et un peu de soleil en prenant soin de se couvrir de crème solaire.
Samedi 31 janvier, départ pour Lo de Marcos dans l’état du Nayarit. Nous nous installons au Savage Trailer Park, petit camping de 12 places situé à 50 mètres du Pacifique. Pour Simon et Julie, c’est leur première baignade dans l’océan Pacifique. Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter la distillerie « La Casa Tequila Herradura » dans l’ancienne Hacienda San Jose del Refugio (ville Amatitan). Beaucoup de trafic sur les routes ce samedi car c’est une longue fin de semaine pour les Mexicains.
À Lo de Marcos, Simon et Julie habitent un petit bungalow très charmant situé sur le camping.
Depuis ces derniers jours, Simon et Julie se sont imprégnés à 100% des us et coutumes mexicains incluant la cuisine mexicaine épicée et piquante. Olé!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire