lundi 4 avril 2016

CREOLE NATURE TRAIL (28, 29 et 30 mars 2016)



Notre programme est de faire la « Creole Nature Trail » (CNT) une route de 160 km qui parcourt la région du sud-ouest de la Louisiane.

Nous débutons par la visite du nouveau Centre d’information de la Creole Nature Trail à Sulphur. Très joli et plein de gadgets instructifs pour amuser les enfants et les adultes dont des instruments de musique permettant d’apprendre la différence entre le zydéco (origine africaine, accordéon, planche à laver et la guitare) et le cajun (origine acadienne, accordéon, violon et une guitare ressemblant à un xylophone).

Notre deuxième arrêt « Hog Island Gully » où nous regardons un pêcheur de crabes bleus avec ses deux enfants. Il attache un pilon de poulet à une ficelle qui, elle, est attachée au quai et il la lance dans l’eau. Quelques minutes plus tard, il tire lentement sur la ficelle pendant que son fils prend une épuisette et attrape le crabe qui se tient après le poulet dès qu’il apparait à la surface de l’eau. Très instructif.

Nous continuons notre route jusqu’à Cameron, où nous nous installons au Jetties RV Park pour la nuit. Rien d’intéressant comme camping (genre stationnement en gravelle). Beaucoup, beaucoup de mosquitos.

Nous repartons sur la CNT et un arrêt au « Rutherford Beach ». Nous essayons de nous asseoir sur la plage mais trop froid et venteux.

Dans l’ensemble, il y a très peu d’oiseaux car à cette date tous les oiseaux migrateurs sont déjà en route pour le nord. On mentionne qu’au moins 200,000 à 300,000 oies blanches y séjournent en hiver. Nous avons donc raccourci notre projet de la Creole Nature Trail.

Retour à la civilisation, en route pour Abbeville et New Iberia.

Jacques et Suzanne




 CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR

Camping Jetties RV Park à Cameron

 Camping Jeties RV Park à Cameron (ressemblant à un stationnement en gravelle)

Une hirondelle rustique

Petit cerf photographié dans un parc clôturé et de la grosseur  d'un chien berger allemand

Pelicano blanco



Notre VR sur le traversier à Cameron

1 commentaire: