Nous avons pu rouler les 360 kilometres entre Zacatecas et Saltillo en moins de 5 heures seulement.Soit une moyenne extraordinaire de pres de 80 km/hre.Nous avons en effet traverse le plateau continental entre les deux Sierra Madre Occidentale et Orientale.Nous nous serions crus en Alberta, sur des routes rectilignes a l horizon infini, avec des champs de culture au debut, remplaces plus tard par des plaines semi desertiques.
--
Luc B. de Passillé.
8 commentaires:
Bonjour Thérèse et Luc,
Toujours d'Acapulco, nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles. a part du vent, tout semble bien aller. Nous devrions reprendre la route mardi ou mercredi après Pâques, question de laisser les Mexicains retourner chez-eux. Acapulco est envahie par les visiteurs Mexicains et étrangers, nous n'osons pas aller en ville... le mercure monte.... il fait de plus en plus chaud... Armande et Jacques sont toujours à Playa Luces. Nous espérons vous lire bientôt et ne montez pas trop vite vers le Nord car il va y avoir encore de la neige !!!!
Bonne route....
Jacques et Suzanne (Acapulco)
Salut à vous.
Au Québec le printamps tarde à venir, donc on es encore un peu plus tanné de ces accumulatioons de neige. Ils annoncent à la tv que la neige sera fondue pour le mois d'aôut...En attendant HAPPY EASTER.... et à bientôt
André & Solange
Salut vous deux,prenez votre temps...profitez du voyage...regardez tout ce qu'il y a à voir...pendant ce temps,peut-être que la neige va avoir le temps de commencer à fondre! Nous pensons à vous bien fort.Bye.
Alain et Louise
Bonjour Suzanne et Jacques.
Heureux de vous savoir toujours confortables a Pie de la Cuesta.
Continuez de bien en profiter.
Merci de nous avoir conseille de visiter San Antonio.Nous sommes presentement enchantes d;y etre.
Demain nous partons pour le pays des Cayuns.
Quand vous repartirez vous-memes sur la route demain,faites nous savoir vos destinations futures.
Bonne route a vous aussi!
Therese et Luc.
Bonjour Louise et Alain.
Ici a San Antonio, au Texas, le printemps est en pleine action.
Ce matin, deux couples de mainates faisaient leur nid.Au centre d:achat,les centres jardins sont febriles .
Apparemment, vous n;aurez pas de difficulte a nous garder un peu de neige.
Nous avons hate de vous revoir.
Therese et Luc.
Jacques et Suzanne.
Nous avons oublie de vous dire que tout les objets de quincaillerie que nous ne trouvions pas au Mexique pendant 2 mois, eh bien nous les avons trouve facilement en une heure a San Antonio.
Hasta Luego!
Therese et Luc.
Bonjour Thérèse et Luc,
A l'instar de vos correspondants du Québec, je vous recommande également de ralentir la cadence et de mordre à plein dans le beau temps puisque les 500 cm de poudre blanche reçus cet hiver sont loin d'être à la veille de «s'envoler», même avec l'aide de vents tels que vous venez d'affronter avec bravoure. C'est pas qu'on a pas envie de vous revoir, mais si le coeur vous en dit, votre remontée vers le nord pourrait très bien s'agrémenter de quelques virages à l'Est et à l'Ouest, question de réduire le choc culturel auquel vous serez exposés si vous revenez trop tôt.
À bientôt...quand même.
Diane & Jean
Bonjour Diane et Jean.
Effectivement, 500 cm. de neige, c;est du jamais vu.A ce niveau, on ne pellete plus, nous creusons.
Nous nous trainerons donc les pieds en pays cajuns vers ou nous nous dirigeons.En effet, nous quittons San Diego, vers l;est, demain.
Bon courage face a cet hiver record!
Therese et Luc.
Publier un commentaire