Lors de notre dernier récit, nous vous parlions des feux de Los Angeles. Je me permets de faire un court résumé de la première fin de semaine; 125 aéronefs furent déployés pendant 3 jours, 6,600 pompiers au combat et un total de 600 résidences détruites ou endommagées par le feu…. Incroyable!
L.A. est une très grande ville avec ses infrastructures indescriptibles. Ex : nous avons parcouru en métro (sous et hors terre) une distance de 35 milles pour nous rendre à Long Beach et ce à partir de notre camping. D’ailleurs, l’utilisation du métro fut notre moyen de transport de tous les jours.
Les 3 premiers jours du feu, les vents étaient si violents et la fumée si dense que nous avons passé toute cette période dans la roulotte avec l’aide de notre appareil d’air conditionné et de son filtre à air. Le Rhum et la TV par satellite nous ont permis de profiter de 3 beaux jours de repos. Suzanne appelle cela « le farniente ».
L.A. est gigantesque, vivante et propre. Nous avons visité le centre-ville, Hollywood, Universal Studios, le boulevard Hollywood, etc…
Très surprenant de voir les résidences et les lieux de travail de toutes ces vedettes où l’on tourne les films et les séries télévisées. Le coût de la vie est très élevé…
Encore, pour nos deux dernières semaines, la belle température était au rendez-vous avec un thermomètre à 28 C le jour et 12 C la nuit.
Toute bonne chose a une fin. Aujourd’hui, mardi 25 novembre, nous nous mettons en route pour San Diego soit une distance approximative de 150 milles.
À voir ces autoroutes impressionnantes (8 voies dans chaque direction), laissez-moi vous dire qu’il y en a des camions et des autos et cela, peu importe qu’il soit 09h00 ou 14h00….
Nous avons aperçu quelque peu la ville de San Diego et elle semble très jolie. Les gens du nord disent que S D est très différente et plus chaleureuse. C’est ce que nous espérons découvrir au cours de la prochaine semaine.
Notre GPS nous est d’un grand secours et Suzanne se demande comment nous avons fait au cours des dernières années sans lui.
Nous nous sommes installés au « Rancho Los coches RV Park » Highway 8 Business à Lakeside.
À bientôt
Jacques et Suzanne
2 commentaires:
Félicitations, Jacques, pour ta contenance dans les bras de Marilyn.
Quant à toi Suzanne, surtout ne laisse pas la facilité éroder tes talents de co pilote.N'oublie pas que le GPS redeviendra discret une fois franchie la frontière mexicaine.
Bon séjour à San Diego.
Luc
Rebonjour!
Il fait un soleil splendide ici, avec un mercure légèrement au dessus de zéro.
Nous arrivons de la maison de Mireille dont la construction achève.Nous prévoyons peinturer cette semaine et emménager les meubles en fin de semaine prochaine.
Nous avons vu un film hier dont la trame se déroulait à Los Angeles.Ville de 17 millions d'habitants selon le scénario.
Amusez vous y bien!
Thérèse et Luc.
Publier un commentaire