lundi 8 décembre 2008

TUCSON, ARIZONA

Dans notre dernier récit, je vous parlais de l’importance de notre GPS. Eh bien… après quelques mois d’apprentissage et d’utilisation, nous pouvons maintenant circuler dans les grosses villes américaines sans faire monter notre tension artérielle.

Je dois vous dire qu’au cours des dernières années, nous nous abstenions de visiter les grosses villes car il était tellement ardu de s’y retrouver.

Nous sommes à Tucson depuis le vendredi 5 décembre afin de nous préparer pour migrer au Mexique le mardi 9 décembre. Nous devançons nos plans de 3-4 semaines. Notre séjour à Tucson est une question de logistique soit : acquérir nos assurances pour le Mexique, faire quelques petits entretiens sur notre F150 et sur la roulotte, quelques achats et sans oublier quelques bouteilles de bon vin car il est très difficile d’en trouver au Mexique (entre parenthèse notre F150 fait ça comme un grand).

Notre porte d’entrée cette année sera Nogales et direction Hermosillo. C’est un territoire que nous ne connaissons pas et de là, vers Puerto Vallarta.

Nous prévoyons nous installer à Villa Corona (près de Guadalajara) pour plus d’un mois et nous espérons prendre des cours d’espagnol d’une durée de 4 semaines.

À bientôt et au plaisir de vous lire bientôt

Jacques et Suzanne

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous 2. Pour nous au Québec, c'est le début de l'hiver donc froid et neige. En passant Suzanne BONNE FÊTE et garde cette jeunesse éternelle. Bonne continuité de voyage et à bientôt... André

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux,
Désolé de vous avoir manqué cette fin de semaine, on voulait en profité pour te souhaiter un bon anniversaire et bien on le fera sur le blog...BON ANNIVERSAIRE .... Si tu as l'internet aujourd'hui je suis disponible sur skype.
Gros bisous!!!
Gaétane