mercredi 10 décembre 2008

LA FRONTIÈRE MEXICAINE

Nous avons traversé la frontière mexicaine le mardi 9 décembre à Nogales soit à quelque 90 km au sud de Tucson, Az.

C’est la frontière la mieux organisée que nous ayons utilisée depuis les quatre dernières années. Le gouvernement mexicain a construit toutes les infrastructures pour recevoir un gros volume de voyageurs et simplifier les démarches pour obtenir les permis temporaires d’importation de véhicule et les cartes de visiteurs. Malgré tout, la période requise pour tout compléter les papiers peut varier entre 50-60 minutes.

Nous avons passé notre première nuit à Magdalena de Kino, petite ville à une centaine de km au sud de la frontière. Elle fut évangélisée par un Italien «Padre Francisco de Kino» un père Jésuite dont on retrouve le squelette dans un petit mausolée au centre-ville de Magdalena tout près de l’église. Suzanne trouve cette sépulture macabre malgré tout.

Mardi 10 décembre, 07h30 en route pour Bahia Kino soit 324 km plus au sud. Bahia Kino est une station balnéaire dans le golfe de Californie. Les gens de la région vivent surtout de la pêche et de l’agriculture. Nous avons réservé notre terrain pour un minimum de 2 soirs.

Des photos suivront demain…. Bye

Jacques et Suzanne

Aucun commentaire: