Dimanche 13 décembre, voyage entre San Carlos et Alamos, une distance de 263 km. Alamos est une petite ville où nous retrouvons beaucoup d’États-Uniens et quelques familles canadiennes qui ont acheté d’anciennes grandes résidences abandonnées et les ont rénovées.
Les pluies de l’automne dernier ont détruit beaucoup de routes, ponts, etc… Dans un des petits villages que nous avons visités, la route adjacente à la rivière a complètement disparu sur une distance d’½ km.
Mardi 16 décembre, voyage entre Alamos et Huatabampito une distance de 107 km. Nous sommes installés dans un parc RV en construction avec une magnifique vue sur la mer de Cortez. Encore une fois, à notre surprise, il n’y a que 4 véhicules sur une possibilité d’une quarantaine.
Après notre installation au camping, nous avons fait une randonnée d’une dizaine de km en bicyclette sur la plage avec un beau soleil et une température de 25 C.
Nous prévoyons partir jeudi matin pour El Fuerte d’où nous espérons faire la visite de la Barranca del Cobre (Copper Canyon) en train pour 2 ou 3 jours. On dit qu’il est plus magnifique que le Grand Canyon des EUA.
À bientôt
Jacques et Suzanne
2 commentaires:
Nous sommes le 23 décembre, si bien que vous devez être de retour
du Parque Nacional BARRANCA DEL COBRE.Nous avons hâte de voir vos photos et lire vos impressions sur ce site qui a la réputation d'être grandiose.
FELIZ NAVIDAD!!
Thérèse et Luc.
Salut les Maxi-cano, les dernières photos, est-ce du nouveau Mexique?
Quelques mots pour vous souhaiter une belle période des fêtes, loin de votre famille et surtout de la neige et du froid. Take care, keep'n touch et bon voyage. André
Publier un commentaire