vendredi 22 mars 2013

SOUTH BAY - 15 AU 22 MARS 2012

EN IMAGES  


cliquer sur l'image pour agrandir


Samedi 16 mars, un petit détour par le Centre médical Lakeside de Belle Glades pour Jacques, un petit remontant en antibiotique est nécessaire afin de se débarrasser des derniers résidus d'une sinusite qui persistait depuis près de 3 semaines. Le soleil de la Floride n'avait pas réussi à le libérer de ces méchants microbes.

Des antibiotiques pour 5 jours et voilà la vie reprend son cours normal.


Quoi faire pendant quelques jours lorsque le corps ne veut pas suivre ..... bien sûr un peu de radioamateur et établir des radiocommunications sur la bande de 20 mètres avec des vacanciers maritimes mobiles naviguant dans les Caraïbes .

 Installation de l'antenne "V" inversé à l'arrière du VR pour la bande de 20 mètres.

Quelques jours de repos et c'est à nouveau parti. Mercredi, c'est une visite au Dinner Island Ranch Wildlife  Management Area. Le site est inscrit dans la liste du "Great Florida Birding and Wildlife Trail" et c'est un super site à visiter. Beaucoup d'oiseaux et d'animaux.


Le bureau d'accueil et d'enregistrement lors des périodes de chasse contrôlée ressemblant beaucoup aux méthodes utilisées par le gouvernement du Québec dans ses parcs.

Bien sûr, les sanitaires sont présentes

 Le Caracara du Nord, ici présent, est un rapace à grosse tête, à long cou et à longues pattes. Esthétiquement parlant, c'est le plus beau de cette famille.


Le Caracara du Nord

Lorsque que nous les avons vus, la maman léchait son faon et à voir le faon se déplacer, peu d'équilibre, tout nous laisse croire que c'est un nouveau né.

Nous avons eu le grand bonheur de voir trois Grues du Canada presque tout grises sauf la calotte et les lores qui sont d'un rouge terne. Malheureusement, les oiseaux étaient loin et ne me permettaient pas d'obtenir une photo de bonne qualité. Mais nous les avons regardées avec nos jumelles pendant une vingtaine de minutes.

Beaucoup de Buses à épaulettes

Sturnelle des prés

Bien sûr que le lunch était prévu

Il n'y a pas que les humains qui lunchent.... les urubus aussi

Un camping non aménagé est disponible (sans frais) pour les adeptes de la nature. La faune est riche et nous recommandons à tous de visiter ce site. Nous avons circulé en auto sur une trentaine de kilomètres et avons vus plusieurs dindes sauvages, beaucoup de chevreuils, des alligators par dizaines, des oiseaux dont le très beau milan à queue fourchue, etc.... Très belle excursion   

2 commentaires:

Luc a dit...

Étonnant qu'il faille venir en Floride pour voir des grues du Canada.
Pour ma part, je n'en jamais vu au Canada, même pas à l'Isle-aux-Grues.

Chao.

Luc.

Pierrôt et Sylvie a dit...

Nous retenons cet endroit lors d'un prochain voyage! Merci!