jeudi 8 mars 2007

CANCUN - CHETUMAL

Cancun

Station balnéaire créée de toute pièce par le gouvernement mexicain dans la péninsule du Yucatan et située sur une bande de sable déserte au large du petit village de pêcheurs de Puerto Juarez.

Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs viennent ici pour prendre du soleil, s’amuser et faire la fête. Ils repartent comblés par la splendeur des plages.

À partir de Cancun, nous avons fait une excursion d’une journée à Isla Mujeres (Île des femmes). L’île s’étend sur 8 km et 300 à 800 mètres de large. Une tournée pédestre d’une heure et demie dans la petite ville du même nom au nord de l’île. Quelques heures sur la plage d’eau tiède et bleu turquoise et un peu de snorkling dans un site de plongée idéal. Une atmosphère tropicale détendue, quoi….

Direction Paamul à 87 km au sud de Cancun. Paamul est une plage privée au fond d’une baie de la côte caraïbe. La plongée et la plage, bordée par des palmiers constituent les attractions majeures du lieu. Le terrain de camping est très fréquenté par les caravaniers canadiens et américains. Apparemment, en juillet et août, les tortues de mer géantes viennent pondent la nuit.

Direction Playa del Carmen. Il y a 15 ans Playa del Carmen était encore un village de pêcheurs. Aujourd’hui, cette ville mexicaine connaît un développement très rapide; elle concurrence Cancun sur le terrain des destinations touristiques. Quelques heures nous ont suffi pour que nous ayons envie de retourner dans le décor du vrai Mexique.

Nos salutations à tous

de Jacques & Suzanne



Suzanne en snorkling

La mer turquoise

Des poissons tant que tu en veux...

La comida avec notre guide

Des caresses pour le requin


Une des petites rues de Isla Mujeres

Notre campement à Chétumal

Notre campement à Chétumal


La grande détente enfin....