mardi 22 février 2011

EXCURSION À GRANADA, NICARAGUA - 18 AU 21 FÉVRIER 2011


Granada, reconnue comme étant  « La ville touristique », est aussi reconnue pour ses festivals internationaux.  Située à un peu plus de 100 km au nord de la frontière du Costa Rica, elle s’étend le long des berges du « Lago Nicaragua ».

Le Nicaragua eut son premier contact avec les Européens en 1502. En 1522, les Espagnols l’envahirent  et ce n’est qu’en 1821 qu’il obtint son indépendance.Granada a gardé ses fières allures de ville coloniale ce qui nous rappelait de bons souvenirs du Mexique tel que la ville de Guanajato.

Casa Capricho Guesthouse fut notre demeure  pour nos trois nuits. C’est une des vieilles maisons coloniales qui ont été  rénovées et converties en Guesthouse de 10 chambres. L’architecture et la beauté des chambres sont attrayantes, son jardin au centre de la résidence est d’une verdure et d’une beauté qui ferait des envieux chez plusieurs résidents du Canada.

Notre transporteur fut la compagnie d’autobus Ticabus qui circulent entre la ville de Panama et la ville de Mexico. Les véhicules sont modernes et confortables.Les douanes terrestres du Nicaragua et du Costa Rica sont un vrai méli-mélo. Deux heures et trente pour traverser les 2 frontières lors de notre retour... L’ensemble de notre séjour fut très agréable et le coût de la vie y est surprenant :  Suzanne et moi pouvions avoir un bon repas du soir pour l’équivalent de 15.00 $ Can incluant 3 bières sur une petite terrasse.

N’oublions surtout pas nos deux excursions :  la réserve nationale du volcan Mombacho qui malheureusement se déroula en bonne partie sous la pluie (c’est une forêt humide…) et la visite du Mercado artesanial de Masaya.


 Granada, un fabricant de cigare
 Granada, des calèches au centre ville
 Granada, un hôtel colonial
 Volcan Mombacho, dissimulation de leur antenne
 Volcan Mombacho, véhicule d'escalade
 Volcan Mombacho à mi-chemin
 Volcan Mombacho - forêt tropical
 Volcan Mombacho - maintenant quelle direction
 Casa Capricho
 Casa Capricho
 Casa Capricho
 Casa Capricho
 Casa Capricho
 Un autre guesthouse


Bye
de Suzanne et Jacques