mercredi 16 mars 2016

NOUS QUITTONS LE RIO GRANDE



Depuis notre dernier blogue, nous avons visité la vallée du Rio Grande, la plus au sud de l’état du Texas.

Les deux parcs visités sont :
- Bentsen – Rio Grande Valley State Park,
- L’Estero Llano Grande State Park
 
Ces parcs offrent aux visiteurs des pistes cyclables permettant ainsi de parcourir plus de terrain.

Nous observons maintenant beaucoup plus de verdure et d’arbres matures. Nous y avons photographié de nouvelles espèces d’oiseaux. (Voir photos ci-dessous)

Le lundi 14 mars, nous quittons la vallée du Rio Grande pour le Golfe du Mexique. Nous couchons au « Mustang Island State Park » situé au nord de Padre Island tout près de la ville de Corpus Christi.
Les températures de 30 à 32 C sont plus faciles à supporter avec le vent et la fraicheur de la mer. Non, non, ce n’est pas une plainte ; mais Suzanne a plus de difficulté lorsque le mercure oscille en haut de 30 C.

Le mardi 15 mars, nous voici au « Goose Island State Park » à quelque 50 km de notre dernier dodo. Celui-ci est le plus vieux camping d’état (State Park) du Texas. Nous y trouvons des chênes matures dont un a plus de 1000 ans.

Selon nos recherches sur internet, près de 75% des parcs indiquaient complets selon leur site de réservation et à chaque fois que nous nous sommes présentés aux parcs visités, nous avons toujours obtenu un site pour dormir. Nous croyons que l’organisme privilégie les clients ayant leur passe annuelle. Le prix des sites oscille entre 14 et 18 $ par nuit plus un frais d’entrée de 3 à 7$ par personne et par jour.

Au début de notre périple, nous avions décidé d’acheter une passe annuelle au montant de 70$. Selon nos calculs, nous aurions dépensé en frais d’entrée 128 $ soit une économie de 58 $ jusqu’à présent (ceci n’inclut pas le coût des sites).

Jacques et Suzanne


CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR 

Les cardinals sont faciles à photographier

Un pyrhuloxia (famille du cardinal)

Un géo-coucou poursuivant sa proie

Geai vert que l'on retrouve seulement dans la vallée di Rio Grande



Un ortalide que l'on retrouve seulement dans la vallée du Rio Grande

Un pic bois à front jaune

Une ortalide

Goose Island State Park (le pus vieux de leur parc dans le Texas

Le plus vieux chêne du parc de Goose Island

Bien faut pas se surprendre, lui aussi a besoin d'orthèses et de prothèses pour l'aider à supporter ses vieilles branches, un peu comme les homosapiens