jeudi 8 avril 2010

CAROLINE DU SUD


Nous sommes toujours au « Lakewood campground » à Surfside, petite municipalité voisine de Myrtle Beach. Le soleil et le temps chaud sont avec nous depuis notre arrivée il y a 11 jours. Demain, vendredi, nous quittons ce camping privé pour aller 16 miles plus loin au « Huntington Beach State Park » comme nous avions prévu le faire à notre arrivée; mais, dû au congé de Pâques et au « Spring break », il n’y avait plus de place… Nous avons appris la leçon et nos réservations dans les 5 prochains « state park » soit jusqu’au 25 avril inclusivement sont faites. Nous avons décidé de visiter la Caroline du Sud côté est et un peu au centre. Puis, ce sera le retour au Québec.

Nous profitons de la plage pour prendre des marches (l’eau est trop froide pour s’y baigner), nous avons fait de la bicyclette sur le camping qui est immense et autour d’un petit lac dans un parc près d’ici. Ce parc est super bien aménagé. On y retrouve même des appareils pour faire du conditionnement physique et oui!! À l’extérieur…

Nous avons parcouru en auto la rue principale de Myrtle Beach c’est-à-dire un corridor entre des hôtels, des boutiques de « gugus » et des touristes en vêtements de plage. Rien de très intéressant.

Voici un aperçu de nos prochains parcs que nous visiterons et nous ne savons pas si l’internet sera disponible :

10-11-12 avril Huntington Beach South Carolina State Park
13-14-15 avril  Buck Hall au Francis Marion Natural forests (US dept.)
16-17 avril Edisto Beach South Carolina State Park
18-19-20 avril Hunting Island South Carolina State Park
21-22-23-24-25 avril Santee South Carolina State park
À suivre

À bientôt

Jacques et Suzanne

dimanche 4 avril 2010

JOYEUSES PÂQUES

Après un séjour de 4 nuits au « Myrtle Beach State Park », nous devions quitter ce parc de l’État de la Caroline du Sud; tous les terrains étant réservés pour la grande fin de semaine de Pâques. En général, les prix dans les parcs d’états sont de beaucoup inférieurs aux campings privés.

Nous sommes maintenant installés au « Lakewood campground » à quelques kilomètres au sud du centre-ville. Ce terrain compte de 2 à 3000 sites.

La farniente fut notre passe-temps favori avec un soleil radieux et une bouffe excellente arrosée de vin californien.

Nos projets pour les prochains jours ne sont pas encore très précis mais nous projetons visiter les endroits touristiques du centre-ville. Myrtle Beach est une station balnéaire très prisée par les Américains en cette période de l’année.

Joyeuses Pâques et à bientôt

Jacques et Suzanne

Myrtle Beach State Park

Myrtle Beach State Park

Lakewood campground

 Lakewood campground

Lakewood campground