jeudi 8 avril 2010

CAROLINE DU SUD


Nous sommes toujours au « Lakewood campground » à Surfside, petite municipalité voisine de Myrtle Beach. Le soleil et le temps chaud sont avec nous depuis notre arrivée il y a 11 jours. Demain, vendredi, nous quittons ce camping privé pour aller 16 miles plus loin au « Huntington Beach State Park » comme nous avions prévu le faire à notre arrivée; mais, dû au congé de Pâques et au « Spring break », il n’y avait plus de place… Nous avons appris la leçon et nos réservations dans les 5 prochains « state park » soit jusqu’au 25 avril inclusivement sont faites. Nous avons décidé de visiter la Caroline du Sud côté est et un peu au centre. Puis, ce sera le retour au Québec.

Nous profitons de la plage pour prendre des marches (l’eau est trop froide pour s’y baigner), nous avons fait de la bicyclette sur le camping qui est immense et autour d’un petit lac dans un parc près d’ici. Ce parc est super bien aménagé. On y retrouve même des appareils pour faire du conditionnement physique et oui!! À l’extérieur…

Nous avons parcouru en auto la rue principale de Myrtle Beach c’est-à-dire un corridor entre des hôtels, des boutiques de « gugus » et des touristes en vêtements de plage. Rien de très intéressant.

Voici un aperçu de nos prochains parcs que nous visiterons et nous ne savons pas si l’internet sera disponible :

10-11-12 avril Huntington Beach South Carolina State Park
13-14-15 avril  Buck Hall au Francis Marion Natural forests (US dept.)
16-17 avril Edisto Beach South Carolina State Park
18-19-20 avril Hunting Island South Carolina State Park
21-22-23-24-25 avril Santee South Carolina State park
À suivre

À bientôt

Jacques et Suzanne

1 commentaire:

Thérèse et Luc a dit...

Bonjour les amis,
Heureux de savoir que vous pourrez loger dans des parcs d'état pour le reste de votre séjour.On y est tellement mieux et à meilleur compte.
Sur ma carte, je n'ai pu localiser que Surfside et Edisto Beach. Toutefois, toute la côte sud est de la Caroline du sud semble être
tapissée de baies profondes et d'îles, ce qui signifie habituellement des sites beaux et à l'abri des vents en bordure de mer.
Profitez en bien ainsi que du soleil.

Luc.