vendredi 16 novembre 2012

HUNTINGTON BEACH STATE PARK (12 au 16 novembre 2012)



Ce parc est situé à quelque 30 kilomètres au sud de Myrtle Beach et est un des plus beaux sites de la Caroline du sud. Bordé d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre côté par des étangs d’eau fraîche, le parc est un endroit fréquenté par les oiseaux aquatiques. C’est un paradis pour la photographie d’oiseaux.

Les oiseaux observés cette année sont différents de ceux que nous avions identifiés en avril 2010. Les tantales d’Amérique y sont présentes à cette période de l’année tandis que les petits hérons verts sont absents. En avril 2010, c’était la période des amours (hérons verts) et le mâle était majestueux avec son plumage nuptial. Les balbuzards pêcheurs nous ont donné une leçon de pêche...  Sans oublier un martin-pêcheur qui a joué à la cachette avec Suzanne, ne voulant pas se faire photographier.

On y retrouve aussi un domaine qui fut construit entre 1931-1933 par Archer Huntington et Anna Hyatt Huntington comme résidence d’été. Le domaine fut nommé ATALAYA qui signifie en espagnol « Tour de surveillance ».

Les murs extérieurs forment un carré de 200 pieds chacun. Dans le centre s’y trouvent deux jardins intérieurs et 46 pièces pour les maîtres, les serviteurs, etc… Dommage que la résidence soit abimée par le temps
.
Au cours des deux premiers jours, nous avons bénéficié d’un beau soleil; le thermomètre gravitait autour des 24-25 C. Ce qui nous a permis une belle balade en vélo d’une dizaine de kilomètres sur la plage. Notre troisième journée, beaucoup de nuages et un maximum de 12 C. Dernière journée, pluie, pluie, pluie…. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…!


CLIQUER POUR AGRANDIR

Un ibis à la recherche de son lunch

Une tantale d'Amérique juvénile

Une grande aigrette

Une grande aigrette avec son lunch

Un balbuzard  pêcheur

Un ibis

ATALAYA entrée principale

ATALAYA

les trois....

Une petite aigrette neigeuse

Les quatre

Le pélican brun au vol