vendredi 11 avril 2008

FROM TUESDAY,APRIL 1TH, 2008, À MARDI, LE 8 AVRIL, 2008.

NATCHEZ
 
Il est agréable de parcourir le centre-ville de Natchez, au Mississipi.On peut y apprécier plusieurs bâtiments et résidences construits entre la fin des 18ème et 19ème siècles.Soit aux époques successives du régime espagnol, de la Floride de l'Ouest et de la Louisiane.Le café "Bisquits and Blues"sert un "catfish" succulent.Nous couchons au camping "Rocky Spring" de la Natchez Trace.Il déborde de campeurs francophones.Nous sommes trois par site.Les "snowbirds" sont sur le chemin du retour.
 
NATCHEZ TRACE
 
Dans la Natchez Trace, nous prenons toute la journée pour rouler les 225 km qui séparent les deux campings "Rocky Spring" et "Jeff Busby".Plein de ballades à faire et de belles choses à voir.À Jackson, la capitale du Mississipi, nous apprécions particulièrement notre visite des deux chambres du sénat et des représentants.Capitale oui, mais petite ville de 185 000 habitants seulement.Le tour à pied du "downtown" est donc vite fait.La deuxième journée, nous roulons 350 km jusqu'au camping Meriwether Lewis.Nous avons touché à trois états aujourd'hui:le Mississipi, l'Alabama et le Tennesse.Nous suivons le printemps à l'envers.Au départ, les feuilles étaient petites encore, mais il y en avait.À l'arrivée, les feuillus arborent timidement leurs bourgeons.Depuis l'Alabama, le paysage est valonné.Cela change des immenses plaines sans relief que nous avons traversées sans cesse depuis le nord du Mexique.Trois chevreuils à la robe grise aujourd'hui.En prime, à plusieurs reprises, des dindes sauvages qui picorent à quelques pieds du chemin.
 
UN RETOUR RAPIDE
 
Arrivés à Nashville, il fait froid et humide.Il y a plu abondamment au cours des dernières 24 heures.Notre chaufferette décide au même moment de ne plus fonctionner.Nous décidons donc d'abandonner notre projet de visiter la ville.Chez un "RV Center" de Louisville, nous réussissons à identifier le fautif.Il faudra trouver un thermostat et le changer.Le "Center" en question n'en a pas.Il est tard et demain c'est dimanche.Nous essaierons donc de régler cela lundi.Nous couchons ce soir à Carrolltown en Ohio.Demain, nous serons à 730 km au nord, soit à Érié en Pennsylvanie.Le vent y souffle très fort.À notre lever, nous devons donc rouler lentement à l'abri de deux édifices avant de démonter la tente à toit rigide.En effet, les quatre grands panneaux de la toiture sont solidement amarrés lorsqu'attachés ensemble.Toutefois, quand on les détache pour les replier un à un, ils deviennent très vulnérables aux bourrasques.Après 500 km sous un beau soleil, nous couchons à Watertown, New York.Depuis Syracuse, nous voyons des taches de neige éparses dans les sous bois.Le 8 avril, vers 10 heures, nous traversons la frontière canadienne et nous savourons la splendeur de la région des Milles-Iles.Il fait beau et nous roulons sans histoire jusqu'à Québec.Les outardes et les canards se sont arrêtés en Ontario.Il y a encore trop de neige pour eux au Québec.Quant à nous, nous écarquillons les yeux devant la dimension impressionnante des bancs de neige dans notre cour...
 
Thérèse et Luc.

--
Luc B. de Passillé.

Test 1


De Luc
--
Luc B. de Passillé.

jeudi 10 avril 2008

Des nouvelles de 2 des 4 compadres

Bonjour à tous et à toutes,

Eh oui! Nous revoilà après quelques semaines d’absence sur le blogue. Vous vous demandiez peut-être où nous étions passés… Notre dernier message, en date du 18 mars, nous situait à Pie de la Cuesta, près d’Acapulco. Nous y sommes restés jusqu’au 25 mars à nous reposer et à profiter de la mer et de la présence d’un couple d’amis québécois, Jacques et Armande. Du 26 au 29, nous avons fait connaissance avec Ixtapa/Zihuatanejo, station balnéaire du style de Cancun mais en plus petit. Puis, nous avons commencé notre lente remontée vers la frontière mexico/américaine avec 2 arrêts : un de 4 jours à El Faro de Bucerias (endroit mucho tranquilo) et l’autre de 3 jours à Villa Corona (balnéario près de Guadalajara), endroits que nous avions découverts avec Luc et Thérèse en mars dernier. Finalement, après 2 journées de 600km de route, nous avons traversé la frontière à Pharr le 8 avril. Depuis, nous sommes installés au Lemon Tree RV Park (pour les 55 et +) à Mission, Texas. Vous avez bien lu… beaucoup de RV Park de la Rio Grande Valley sont réservés au 55 et +…!! Je dois vous dire que la majorité des gens que nous côtoyons ici ont plus de 75 ans… Ces dernières journées nous ont permis de procéder à de petites réparations mineures sur notre maison roulante. Demain, nous quittons en direction de la Louisiane mais avant, nous vous invitons à regarder quelques photos-souvenirs du Mexique.

À bientôt
Suzanne et Jacques
Une partie de la Sierra Madre Orientale entre Saltillo et Monterrey

Forêt de cactus
Qué es? Un nid d'oiseau bien sûr

Les papayas semblent trop lourdes pour l'arbuste


Qui veut des mangues?

Une cocina dans le mercado de Zihuatanejo
(nous y avons dégusté un délicieux plat de crevettes)

El Faro de Bucerias