samedi 7 avril 2012

29 mars au 5 avril 2012

29 mars au 2 avril 2012 LES KEYS

C’est un départ du camping «Long Pine Key » du parc national des Everglades, direction : le camping « Long Key » de l’état de la Floride situé approximativement au centre des KEYS.

Pour la première fois dans notre voyage, nous n’avions pas de réservation de terrain de camping. Nous avions certaines craintes de ne pas avoir de place. Plusieurs voyageurs nous avaient informés que le camping « Long Key » avait plusieurs sites de libres étant donné que l’état venait de terminer des rénovations et que le camping n’était pas accessible sur le site de réservation de « ReserveAmerica.com ».

Nous voilà installés à quelque  5 mètres de l’océan.  Vue de l’Atlantique superbe et possibilité de baignade dans la mer à une température de plus de 25 C : très agréable.

Le tarif par nuit était de 47 $ et c’est un des moins dispendieux des KEYS. Certains campeurs nous ont mentionné que la majorité des campings demandent entre  400 – 700 $ par semaine. 

Notre appréciation des KEYS n’est pas très élevée, et ce, pour diverses raisons telles que : prix exorbitant pour les services, beaucoup trop commercial. Lorsque nous circulons en automobile, fréquemment,  nous ne pouvons voir la mer.

Ne cherchez pas de téléphone public dans les KEYS, AT&T les a tous enlevés car la majorité des visiteurs et résidents possèdent un téléphone cellulaire. Pour avoir accès à l’internet, nous avons fait 27 milles pour se rendre au McDo le plus près.

Surtout,  ne conduisez pas sur les KEYS le dimanche après-midi car le trafic y est lourd et lent. On y roule à peine à 10 km/h quand nous ne sommes pas arrêtés…. Quelle horreur !!!


2 au 5 avril 2012 Hollywood FL

 Pour une deuxième fois, nous n’avions pas réservé au camping de comté  « Topeekeegee Yugnee » ainsi nommé par les Seminoles (ancienne tribu indienne). Il y avait le 2/3 des sites vacants. Très grand parc et très bien aménagé près du centre-ville.

Nous avons profité de notre séjour à Hollywood pour visiter la tante de Suzanne et son mari, Claudette(Parent) et Réjean Lapierre, qui demeurent dans cette région depuis plus de 25 ans. Nous avons passé une super belle journée en compagnie de Claudette; baignade à la mer et souper au resto avec Claudette et Réjean afin de déguster un bon repas de poisson.

Notre dernière journée fut consacrée à l’exploration de la ville à pied et en trolley. Parcours en trolley, marche du « Boardwalk » et du centre-ville historique d’Hollywood.

5 au 10 avril 2012 PALM BEACH


En route pour le camping « John Prince Memorial Park » près de Palm Beach. Notre première journée fut assez paisible; distance de 80 Km de route, installation et farniente pour le reste de la journée.

À suivre…..

CLIQUER POUR AGRANDIR

Notre installation au camping de l'État  "Long Key" près de l'océan

Camping "Long Key"

Début de soirée au camping "Long Key"

Lever de soleil à notre camping

Vue de l'océan à partir de chez Cllaudette

Le "boardwalk" à Hollywood FL

Une tournée dans le Trolley d'Hollywood

 Vue du Boul. Hollywood au centre-ville

lundi 2 avril 2012

19 au 29 mars 2012


19 au 22 MARS   COLLIER-SEMINOLE STATE PARK FL

Le lundi 19, c’est un départ pour le camping Collier-Séminole  situé à une cinquantaine de km au sud de Tampa. Camping très agréable mais les emplacements sont très petits. Il n’y avait pas de petits moustiques le soir que l’on nomme ici les « no-see ».

Le lendemain, nous nous dirigeons au ‘ Centre des visiteurs’ du Parc National des Everglades afin d’obtenir les informations nécessaires pour notre prochaine excursion dans quelques jours.

Mercredi, une visite dans la ville de Naples. Ville très agréable ayant plusieurs points d’intérêt à visiter mais, malheureusement, le temps ne nous le permet pas. Grande décision, nous nous réservons un site pour décembre prochain.


23 au 28 MARS – RÉSERVE NATIONALE DE BIG CYPRESS ET LE PARC NATIONAL DES EVERGLADES  

Roulant sur la 41 direction est, nous entrons dans le Big Cypress. Nous nous arrêtons au camping «  Monument Lake » qui est très joli, bien situé autour d’un lac; mais, aucun service à l’exception de l’eau potable pour notre réservoir. Dans les environs, nous avons observé nos premières Tantales d’Amérique. Suzanne suggère donc de rester une autre nuit étant donné que l’endroit est si calme et si beau.

Le 25, en route pour le camping Flamingo dans le parc national des Everglades situé à l’extrémité sud de la Floride. Aux alentours de notre camping, des oiseaux différents tels que des spatules roses, plusieurs oiseaux de la famille des échasses d’Amérique et sans oublier, quelques pélicans blancs.

À notre grande surprise, nous avons vu, pendant une trentaine de minutes, une famille de lamantins qui jouaient dans les eaux de la marina près du centre d’interprétation du Flamingo. Un jeune accompagné de deux adultes. Beaucoup de photos et quelques vidéos.Encore une fois, nous nous promettons de revenir l’an prochain mais pour une période plus longue.

Le 28, en route pour le camping situé près de l’entrée du parc, nous nous arrêtons au « Paurotis pond », comme nous l’avait conseillé un des Rangers photographe, pour y observer des oiseaux. À notre grande surprise, les oiseaux sont à y construire leur nid. Ils voyagent tout autour du lac pour récupérer le matériel nécessaire à cette construction.

Nous avons pris 349 photos d’oiseaux tel que des Tantales d’Amérique,  des spatules roses, des aninjas, des ibis blancs, de petits hérons verts ainsi qu’une grosse tortue terrestre que nous croyons être une gopher.
Une nuit de repos au camping « Long Pine Key » près de l’entrée du parc et nous nous préparons pour les KEYS.


CLIQUER POUR AGRADIR
 

Couché de soleil au camping Collier-Seminolle (Baie de Tampa)

Plage à L'Ile Marco (vue du Golfe du Mexique)

Deux jeunes ibis blanches (immatures)

Notre installation au camping Monument Lake dans la réserve nationale de Big Cypress

Le cook à l'oeuvre au camping Monument Lake

Couché de soleil au camping Monument Lake

Notre installation au camping Flamingo dans le parc national des Everglades

Tantale d'amérique en vol au Parautis Pond dans le parc national des Everglades

Une spatule rose


Une tantale d'amérique en vol