lundi 2 avril 2012

19 au 29 mars 2012


19 au 22 MARS   COLLIER-SEMINOLE STATE PARK FL

Le lundi 19, c’est un départ pour le camping Collier-Séminole  situé à une cinquantaine de km au sud de Tampa. Camping très agréable mais les emplacements sont très petits. Il n’y avait pas de petits moustiques le soir que l’on nomme ici les « no-see ».

Le lendemain, nous nous dirigeons au ‘ Centre des visiteurs’ du Parc National des Everglades afin d’obtenir les informations nécessaires pour notre prochaine excursion dans quelques jours.

Mercredi, une visite dans la ville de Naples. Ville très agréable ayant plusieurs points d’intérêt à visiter mais, malheureusement, le temps ne nous le permet pas. Grande décision, nous nous réservons un site pour décembre prochain.


23 au 28 MARS – RÉSERVE NATIONALE DE BIG CYPRESS ET LE PARC NATIONAL DES EVERGLADES  

Roulant sur la 41 direction est, nous entrons dans le Big Cypress. Nous nous arrêtons au camping «  Monument Lake » qui est très joli, bien situé autour d’un lac; mais, aucun service à l’exception de l’eau potable pour notre réservoir. Dans les environs, nous avons observé nos premières Tantales d’Amérique. Suzanne suggère donc de rester une autre nuit étant donné que l’endroit est si calme et si beau.

Le 25, en route pour le camping Flamingo dans le parc national des Everglades situé à l’extrémité sud de la Floride. Aux alentours de notre camping, des oiseaux différents tels que des spatules roses, plusieurs oiseaux de la famille des échasses d’Amérique et sans oublier, quelques pélicans blancs.

À notre grande surprise, nous avons vu, pendant une trentaine de minutes, une famille de lamantins qui jouaient dans les eaux de la marina près du centre d’interprétation du Flamingo. Un jeune accompagné de deux adultes. Beaucoup de photos et quelques vidéos.Encore une fois, nous nous promettons de revenir l’an prochain mais pour une période plus longue.

Le 28, en route pour le camping situé près de l’entrée du parc, nous nous arrêtons au « Paurotis pond », comme nous l’avait conseillé un des Rangers photographe, pour y observer des oiseaux. À notre grande surprise, les oiseaux sont à y construire leur nid. Ils voyagent tout autour du lac pour récupérer le matériel nécessaire à cette construction.

Nous avons pris 349 photos d’oiseaux tel que des Tantales d’Amérique,  des spatules roses, des aninjas, des ibis blancs, de petits hérons verts ainsi qu’une grosse tortue terrestre que nous croyons être une gopher.
Une nuit de repos au camping « Long Pine Key » près de l’entrée du parc et nous nous préparons pour les KEYS.


CLIQUER POUR AGRADIR
 

Couché de soleil au camping Collier-Seminolle (Baie de Tampa)

Plage à L'Ile Marco (vue du Golfe du Mexique)

Deux jeunes ibis blanches (immatures)

Notre installation au camping Monument Lake dans la réserve nationale de Big Cypress

Le cook à l'oeuvre au camping Monument Lake

Couché de soleil au camping Monument Lake

Notre installation au camping Flamingo dans le parc national des Everglades

Tantale d'amérique en vol au Parautis Pond dans le parc national des Everglades

Une spatule rose


Une tantale d'amérique en vol


4 commentaires:

XXIiè siècle - les enjeux a dit...

Bonsoir et j'espère que vous vous amusez bien dans les Keys. Soyez prudents.

Pierre et Anne-Marie

XXIiè siècle - les enjeux a dit...

Beaucoup d'oiseaux. Les oies et les canards sont de retour ici.

Pierre et Anne-Marie

Jacques et Suzanne a dit...

Bonsoir Pierre et Anne-Marie, nous emportons avec nous de bons souvenirs des Keys mais de grâce... c'est pour les riches $$$$$. Les travaux d'avoir relié tous ces ilots démontrent un travail exceptionnel réalisé par l'humain... À bientôt

Anonyme a dit...

Pour avoir déjà visité cette région, c'est vrai que l'humain a fait une belle réalisation qui vaut la peine d'être vu visité. Partons le 12 avril pour Puerto Plata, et Jean-Guy sera du même voyage. À bientôt. André