vendredi 19 septembre 2008

CODY, WYOMING

Nous voici en arrêt forcé pour quelques jours car la F150 nous a fait sentir ses caprices ou pour ne pas dire ses faiblesses….

Les gens du Wyoming qualifient les F150 de bonne camionnette pour « pépère » ne servant qu’aux promenades du dimanche après-midi avec leurs petits-enfants.

Nous, qui croyions avoir choisi une camionnette qui pourrait nous amener sur la côte californienne avec notre caravane de 4000 lb. Les plus petites camionnettes que nous voyons ici sont tous des F250, moteur diésel et suspension « heavy-duty ».

Mercredi prochain (24 septembre), nous avons un rendez-vous à 07 :30 chez le concessionnaire Ford pour le diagnostic. Nous craignons beaucoup un problème de transmission.

Le comble de l’histoire, la garantie se terminait à 60,000 km et l’odomètre indique 62,785 km; la négociation entre Ford des ÉUA, Ford Canada et le propriétaire s’annonce ardue…

Par contre, Cody est une jolie petite ville, la température se maintient à plus de 27 C le jour et 12 C la nuit. Nous avons un beau terrain de camping, l’internet et les nouvelles télévisées du Québec.

À bientôt

Jacques et Suzanne

mercredi 17 septembre 2008

Parc national des Badlands et Mont Rushmore

Vendredi 12 septembre, nous roulons sur l’Interstate 90 en direction des Badlands. À Mitchell, nous nous arrêtons pour faire quelques provisions et nous voilà attirer par un énorme magasin de sports « Cabella’s » de très grande surface, je dirais comparable à Wal-Mart. Les États-Uniens y trouvent de tout pour leurs sports et y dépensent des fortunes.

Samedi 13 septembre, nous arrivons au Parc national des Badlands que les premiers canadiens français appelaient « mauvaises terres à traverser » et qui nous offre un paysage quasi lunaire.

Nous installons notre campement à « Sage Creek » : terrain de camping primitif. Dans cette même partie du parc, nous avons vu et photographié plusieurs bisons, des centaines de chiens des prairies et des lièvres. Pour la première fois depuis notre départ, nous avons visionné des nouvelles en français par satellite.

Lundi 15 septembre, visite du « Mount Rushmore », les photos vous démontreront mieux que des mots la beauté du symbole patriotique des États-Uniens.
À bientôt

Suzanne et Jacques




Parc National des Badlands



Parc national des Badlands





Des bisons dans les Badlands




Notre campement aux Badlands à Sage Creek




Suzanne au gré des vents

Mont Rushmore

Mont Rushmore


Mont Rushmore