samedi 13 décembre 2008

BAHIA DE KINO À SAN CARLOS

Le jeudi 11 décembre, c’est une décision unanime : nous restons à Kino pour une autre nuit. Vendredi est donc une journée relaxe : visite de Kino viejo, bicyclette, marche sur la plage et un souper aux crevettes fraîches, mium, mium…. Et Suzanne a réussi à se faire un nouvel ami; mais il n’était pas question que nous faisions le reste du voyage à trois…. Voir la première photo.

Le samedi 13 décembre, c’est un départ de Bahia de Kino à destination de San Carlos à quelque 225 km au sud. San Carlos est une ville qui longe le golfe de Californie, très moderne où l’on exploite de plus en plus les plages, on y construit des hôtels modernes, etc…

Nous prévoyons y passer seulement une nuit et nous rendre à Alamos dimanche.

Depuis notre arrivée au Mexique, les RV Park sont complets à seulement 30% des espaces. En plus, nos amis qui sont à Acapulco nous informaient hier que leur terrain de camping était également à 30%, à Bahia de Kino seulement 3 RV sur une possibilité de 24 sites. Est-ce que la conjoncture économique a retenu beaucoup de gens chez eux cet hiver?

À bientôt et au plaisir de vous lire

Jacques et Suzanne


Le nouvel ami de Suzanne

Un oiseau de proie non identifié

Vue d'une des baies de San Carlos

Un des RV park à San Carlos

jeudi 11 décembre 2008

DES PHOTOS

Quelques photos de Bahia de Kino




Vue de la Bahia (baie)

Souper au resto ' El Pargo Rojo ' pour la fête à Suzanne

Les Cactus de Bahia de Kino
Les Ocotillos (famille des cactus)

La cueillette de mollusques

La luna





mercredi 10 décembre 2008

LA FRONTIÈRE MEXICAINE

Nous avons traversé la frontière mexicaine le mardi 9 décembre à Nogales soit à quelque 90 km au sud de Tucson, Az.

C’est la frontière la mieux organisée que nous ayons utilisée depuis les quatre dernières années. Le gouvernement mexicain a construit toutes les infrastructures pour recevoir un gros volume de voyageurs et simplifier les démarches pour obtenir les permis temporaires d’importation de véhicule et les cartes de visiteurs. Malgré tout, la période requise pour tout compléter les papiers peut varier entre 50-60 minutes.

Nous avons passé notre première nuit à Magdalena de Kino, petite ville à une centaine de km au sud de la frontière. Elle fut évangélisée par un Italien «Padre Francisco de Kino» un père Jésuite dont on retrouve le squelette dans un petit mausolée au centre-ville de Magdalena tout près de l’église. Suzanne trouve cette sépulture macabre malgré tout.

Mardi 10 décembre, 07h30 en route pour Bahia Kino soit 324 km plus au sud. Bahia Kino est une station balnéaire dans le golfe de Californie. Les gens de la région vivent surtout de la pêche et de l’agriculture. Nous avons réservé notre terrain pour un minimum de 2 soirs.

Des photos suivront demain…. Bye

Jacques et Suzanne

lundi 8 décembre 2008

TUCSON, ARIZONA

Dans notre dernier récit, je vous parlais de l’importance de notre GPS. Eh bien… après quelques mois d’apprentissage et d’utilisation, nous pouvons maintenant circuler dans les grosses villes américaines sans faire monter notre tension artérielle.

Je dois vous dire qu’au cours des dernières années, nous nous abstenions de visiter les grosses villes car il était tellement ardu de s’y retrouver.

Nous sommes à Tucson depuis le vendredi 5 décembre afin de nous préparer pour migrer au Mexique le mardi 9 décembre. Nous devançons nos plans de 3-4 semaines. Notre séjour à Tucson est une question de logistique soit : acquérir nos assurances pour le Mexique, faire quelques petits entretiens sur notre F150 et sur la roulotte, quelques achats et sans oublier quelques bouteilles de bon vin car il est très difficile d’en trouver au Mexique (entre parenthèse notre F150 fait ça comme un grand).

Notre porte d’entrée cette année sera Nogales et direction Hermosillo. C’est un territoire que nous ne connaissons pas et de là, vers Puerto Vallarta.

Nous prévoyons nous installer à Villa Corona (près de Guadalajara) pour plus d’un mois et nous espérons prendre des cours d’espagnol d’une durée de 4 semaines.

À bientôt et au plaisir de vous lire bientôt

Jacques et Suzanne