jeudi 11 septembre 2008

Le Grand Départ...

Vendredi 5 septembre, c'est le départ avec un retard de 2 jours sur notre planification. Premier arrêt, nous avons dégusté une excellente cuisine végétarienne à Pierrefonds, en compagnie de Gaétane, Tim, Oliver et Jason.

Samedi 6 septembre, une visite en Outaouais où nous avons dévoré une paëlla (cuisine d'origine espagnole) concoctée par France et en compagnie de Julie, Simon, France, Sylvain, Alexandre et Samuel. Et bien sûr, accompagnée de quelques bouteilles de vin et d'un porto.

Dimanche 7 septembre, c'est le Grand Départ pour l'Ouest américain: Toronto, Sarnia, les états du Michigan, de l'Indiana, de l'Illinois, de l'Iowa, du Minnesota et finalement, le Dakota du Sud où nous arrivons en fin d'après-midi le 10 septembre à 17h soit 18h au Québec puisque nous avons traversé un fuseau horaire.

Jeudi 11 septembre, halte de 36 heures à Sioux Falls, Dakota du Sud. Sur toutes les TV du pays, on commémore les événements du 11 septembre et la progression de l'ouragan Ike. Visite du "Sioux Falls Park" dans le centre-ville, une randonnée dans un trolley bus dans le centre-ville, un peu de magasinage. Température changeante, tantôt du soleil, tantôt des nuages, tantôt des averses, mais le thermomètre indique 20-21 C le jour et 15 C la nuit. Photos à venir.

À bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour vous deux!
Il estb 20 hres. et j'ai l'impression de venir tout juste de manquer une correspondance avec vous via SKYPE.Un onglet au nom de SKYPE est apparu au bas de l'écran .J'ai cliqué dessus;est apparu une fenêtre m'annonçant un message de Jacques.Pourtant impossible d'établir une communication, même avec mon haut-parleur ouvert.

Je suis heureux de vous savoir bien en selle.Bonne continuation de voyage.Votre texte laisse présumer que vous voilà équippés
d'une télé et d'une antenne parabolique.Vous allez pouvoir suivre les élections et les ouragans.

Tchao!

Luc.

Anonyme a dit...

Bonjour les amis,

Mon gendre Daniel vient de m'apprendre que je vous ai encore manqués hier soir via SKYPE.Partie remise.
Vous voilà au Wyoming.J'ai rencontré avant-hier un vieux loup de motorisé qui a parcouru + ou -l'an dernier votre projet d'itinéraire.Il m'a affirmé avoir gardé des paysages de l'Utah un souvenir aussi impressionné qu'avec ceux pourtant époustouflants de l'Alaska.

Bonne route.

Luc.