samedi 15 novembre 2008

SANTA BARBARA ET SYLMAR EN FEU

Deux énormes feux ravagent Santa Barbara et Sylmar. Nous sommes présentement installés dans une zone urbaine à quelque 10 km au nord-ouest d’Hollywood (voir notre position sur Google). La fumée et les cendres tombant du ciel démontrent l’ampleur des feux.

Toutes les stations de télévision locales montrent des images spectaculaires des feux alimentés par des vents de 50 m/h avec rafales jusqu’à 70 m/h. De plus, le mercure devrait être dans les +35 C aujourd’hui.

Nous sommes en sécurité mais incommodés par l’air extérieur qui est irrespirable. Nous demeurons dans notre roulotte et apprécions beaucoup le filtre de notre air climatisé. Cet après-midi, nous irons lécher les vitrines d’un énorme centre d’achat tout près d’ici.

Un autre fait cocasse : hier, en parlant avec mon voisin du camping qui est un résident permanent de L.A., il me disait que l’épicentre du tremblement de terre de 1992 était situé dans le quartier où nous sommes et que le centre d’achat situé à peine 10 minutes à pied d’ici, s’était effondré comme un jeu de blocs de bois sous les secousses.

Nous comptions vivre des émotions fortes lors de notre prochaine visite à Universal Studios mais la nature nous en fait voir d’autres.

Suzanne prend cette aventure avec un grain de sel et moi, je voudrais prendre l’auto et voir tout cela de près pour y prendre des photos.

Nous vous donnons d’autres nouvelles bientôt.

Bye

Jacques et Suzanne

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Vive l'aventure!!!

Mais soyez prudents dirait Anna-Marie.

Thérèse et Luc.

Anonyme a dit...

Salut à vous 2, les heureux voyageurs. De al route de faite et il en reste à faire. DE belles photos à voir et elles démontrent bien votre voyage. Vous à 35 degré et nous bientôt dans la neige. Pour ma part, après les fêtes, peut-être la Floride ou Cuba... à suivre.A bientôt...

Anonyme a dit...

Salut à vous2... de André

Anonyme a dit...

Dimanche 16 novembre

premières nouvelles en "direct" pour moi. J'avais appris pour la voiture. Je vois que le moral est bon et le temps extra. Pas tant que ça pour ceux qui redoutent les incendies...
Bonne continuation et au plaisir.
Jean-Michel

Anonyme a dit...

Nous avons vu un documentaire à la télé hier sur les feux.On y dit que los Angeles n'avait pas vécu aussi intense depuis 50 ans.

Tchao!

Luc.