mercredi 25 mars 2009

24 DE MARZO: ZACATECAS

Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis notre dernière mise à jour de ce blogue. Après quelques jours à Puerto Vallarta puis à Melaque au bord du Pacifique, nous avons pris le chemin de retour à Villa Corona. Nous sommes allés fêter la St-Valentin à Guadalajara avec Simon et Julie. Toute la ville était en fête. Les mariachis proches de notre hôtel ont chanté jusqu’à 5 hres du matin. Puis, ce fut au tour des coqs de prendre la relève : la nuit fut Olé, Olé!!!

Après le départ de Simon et Julie, nous sommes restés à Villa Corona jusqu’au 21 de marzo. Les journées étaient bien remplies : cours d’espagnol, baignade dans les piscines d’eau chaude thermale, marches au centre-ville de Villa Corona. Nous en avons également profité pour aller visiter Mazamitla, village dans les montagnes à environ 130 km de Villa Corona et à 2,240 mètres d’altitude. Ce village a un air de village suisse et la forêt environnante est surtout composée d’immenses pins. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés pour visiter une fabrique artisanale de couteaux à Sayula.

Depuis le 21 de marzo, nous sommes installés à Zacatecas, belle ville du plateau central, que nous avions déjà visitée lors de notre premier voyage en 2005. Nous la redécouvrons avec plaisir.

Nous prévoyons tenir à jour notre blogue de façon plus régulière dans les prochaines semaines.

Notre localisation sera également mise à jour.

Suzanne et Jacques

À bientôt

N.B. Aujourd'hui (25 mars), nous quittons Zacatecas pour St-Luis de Potosi, une distance de 210 km).

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut à vous 2. Pas vraiment de nouveau au Québec. C'est le printemps et le temps des sucres. La température est clémente et la neige brune fond. J'irai avec Pat, Carole et Daniel peut-être à Cuba ou autre selon ce que Gèneviève va nous offrir. Nous serons là pour la semaine après Pâques, donc dans environ 2 semaines, cela sera bon de changer de décors pour quelques jours.Souhaitons que votre voyage va toujours bien et que le retour doit commencer à mijoter dans vos pensées. À bientôt... André

Jacques et Suzanne a dit...

Bonne nouvelle.... perdre de vue la neige pour quelques jours ça vous fera du bien. Nous vous souhaitons un beau voyage, belle température et 'mucho ron '
Hasta luego
Jacques et Suzanne