dimanche 26 mars 2017

Les aléas de la température




Notre première destination était le « Huntington Beach State Park » en Caroline du sud. Nous avons apprécié les deux premiers jours car le thermomètre oscillait autour des 22-24 c. avec un beau soleil et de belles randonnées en bicyclette. Gros contraste avec le -17 c. du jour de notre départ de St-Nicolas.

Soudainement, un vrai cauchemar, un front froid nous a envahi pendant 5 jours. Les températures dégringolaient vers zéro la nuit et 7-8 c. le jour avec des pluies abondantes accompagnées de forts vents. En même temps, le Québec était balayé par la tempête de la St Patrick avec un peu d’avance. Nous avons dû ouvrir le chauffage le jour et la nuit.

Mercredi matin, journée prévue de notre départ, nous décidons unanimement de lever les voiles pour le « sud »pour y trouver un peu plus de chaleur. En cours de route, nous nous sommes arrêtés au « Magnolia Plantation » près de Charleston, S.C. pour une visite de quelques heures dans les jardins d’azalées et le « Audubon Swamp Garden »

Destination Jacksonville FL et une nuitée en cours de route à Brunswick GA. Finalement, un peu plus de chaleur.  Nous en avons profité pour faire une randonnée en bicyclette d’une vingtaine de Km dans la « Jacksonville-Baldwin Trail » (très bien aménagée sur une ancienne voie ferrée).
Destination Tallahassee, la capitale. Très belle et grande ville. Nous y avons aussi effectué une tournée en bicyclette dans le « Twin Rivers State Park » qui longe la fabuleuse rivière Suwannee. Randonnée de 17 km sur une piste dans un état lamentable.  À notre retour, nous étions tous les deux exténués...

Destination Lake City le 18, belle ville et une température plus de 28 c. Randonnée en bicyclette d’une dizaine de Km au « Alligator Lake ». C’est une autre « Great Florida birding trail »
Destination suivante « St Mark National Wildlife Refugee » réserve fédérale très bien aménagée qui longe le golfe du Mexique. On y retrouve le phare St Mark construit en 1831 ainsi qu’une flore et une faune abondante. 


CLIQUER POUR AGRANDIR DES PHOTOS
 

Bihoreau gris photographié au Huntington Beach State Park


Un anhinga ayant capturé son diner (Huntington Beach State Park)


Dans les jardins d'azalées au Magnolia Plantation près de Charleston, S.C

.
Entrée de la piste cyclable Jacksonville-Baldwin
(Très bien aménagée sur une ancienne voie ferrée)


Quelques minutes de repos à l'extrémité de la piste Jacksonville-Baldwin.

Une piste qui a mis Suzanne et Jacques en état d'exaspération (Two Rivers State Park) 
 Pas facile !!!!!

Panama city beach...

Panama city beach déchainé .....

Les véliplanchistes s'envolent !!!!

Panama city au St-Andrews State Park

 
Panama city beach

 

1 commentaire:

Pierrôt et Sylvie a dit...

Les azalées, j'adore! Mais il me semble que ça ne va pas avec les manteaux, pantalons longs et couvre-chef!!!