mardi 20 février 2007

Catemaco-Villahermosa-Isla Aguada

Voici les 3 derniers endroits que nous avons visités. Catemaco est un petit village au bord du lac Catemaco. Le camping était un peu primitif (dans le stationnement du restaurant El Ceiba) mais au bord du lac. Malheureusement, la température n’était pas avec nous. Frais et venteux.




Souper au resto El Ceiba (crevettes au menu)


Villahermosa est une grosse ville mais avec un parc-musée d’archéologie Olmèque que nous avons visité avec grand plaisir, La Venta. Il contient plusieurs sculptures olmèques découvertes dans l’ancienne cité La Venta et regroupées par les archéologues dans ce musée. Il contient aussi un petit zoo dont voici quelques photos.




Cacatoes tout coloré


Une des nombreuses têtes olmèques

Regardez bien au fond de l'image...

Isla Aguada est un petit village de pêcheurs. Le poisson est délicieux et vraiment pas cher (2.50$ pour 6 filets d’un poisson dont nous ignorons le nom)!! Le terrain de camping est nouveau et superbe. Nous en avons profité pour nous reposer et faire de la lecture (voir photo)

Vue de la mer


La lecture ou la siesta...

Nous quittons Isla Aguada pour Campeche (168 km) mais 3 heures de route, ce qui donne une bonne idée de l’état des routes…!!!

Hasta luego.

Suzanne et Jacques

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ignore si mon message va se rendre à l'autre bout de la planète. Ceci je me répète peut-être mais t'es pas mal sexy pour un mec à la retraite. C'est pas mal beau où vous êtes. Moi aussi j'ai hâte d'être une retraitée du Fédéral. Ici au Québec beaucoup de froid et de neige. Merci! De me faire voyager en vôtre compagnie. Prends bien soin de ma Suzanne et gros becs sur le front! Bye Louise :) xoxo

Anonyme a dit...

Salut vous 2, du bon temps pour vous et tant mieux. Je suis de nouveau brancbé surInternet. Enfin déménagé et installé. Ta voisine ne m'as pas encore téléphoné donc tout doit bien aller à la maison. Depuis quelques jours du beau temps au Québec donc possiblement le début du printemps. Salutation à vous 2 et je souhaite que mon commentaire va se rendre au bon endroit et laisse moi le savoir. Salut, André et Solange

Anonyme a dit...

Salut Loulou,
comment a ete ta semaine le cul dans le sable? Nous tout va bien. Nous sommes rendus a Chichen Itza pres de Cancun, notre destination de demain, peut-etre...

Jacques fait dire merci pour le compliment et espere des becs ailleurs que sur le front...

Dis bonjour a tout ton monde. A bientot. Suzanne et Jacques

Anonyme a dit...

Salut Andre et Solange,
nous sommes bien heureux de voir que vous faites le menage ensemble dans le meme appart... Nous sommes rendus a Chichen Itza, un site archeologique pres de Cancun, notre destination pour demaine, peut-etre. Le thermostat monte a 34 degres a l`ombre le jour avec de l`humidite. Nous n`avons pas eu de pluie depuis 2 semaines environ. On ne peut rien demande de mieux. Embrasse Solange pour nous. A bientot. Jacques et Suzanne

Anonyme a dit...

salut jacques salut suzanne j ai ecris sur votre email , je ne sais pas si vous avez reçu le message , nous partons vers le 8 avril vers le sud nous passon par oaxaca puis san cristobal de las casas et ensuite palenque et tulum nous rentrerons par le chemin que vous avez pris pour descendre je ne sais pas si vous serez encore dans le coin a ce moment donnez moi des nouvelles voir si on peut se trouvez un point de rencontre ! a biento et bon voyage !