jeudi 15 février 2007

VERACRUZ

Nous sommes dans la ville de Veracruz depuis le 9 février. Ville de plus d’un demi million d’habitants et longeant le Golf du Mexique. Nous sommes campés à peine 40 mètres de la mer et le vent est de la partie. Le thermomètre monte à 30 C de jour et retourne à 20 C le soir.

Plusieurs sites historiques furent très intéressants à visiter; San Juan de Ulua (forteresse datant de 1552), le fort Baluarte de Santiago (1526), Faro Carranza (musée maritime 1914), Palacio Municipal (17e s.), Cathedral de Veracruz (18e s.).

Le bon ‘timing’ nous permet d’assister à certaines activités du « El Carnaval mas alegre del Mundo » aussi le plus grand carnaval du Mexique qui prendra fin la veille du mercredi des cendres (13 au 21 février).

Mardi soir le 13, nous avons assisté au défilé des enfants et au « Rumbata par la Quema del Mal Humor » qui pourrait se traduire par la fête du bûché de la mauvaise humeur.

Nous prévoyons assister au couronnement du « Rey de la Alegria » et celui du couronnement de la Reine.

Nous prévoyons quitter Veracruz vendredi le 16 pour la « la laguna de Catemaco »

À la prochaine

Jacques et Suzanne





Malecon (promenade sur le bord de la mer)




Faro Caranza (musee maritime)



San Juan de Ulua (forteresse)

Defile des enfants


Rumbata par la Quema del mal humor

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin, ca roule la roulotte! It's awesome that you guys get to see a whole lot of wonderfull places together. Way to Go ! En remontant prennez donc un petit break a Vancouver, vous etes toujours Welcome si vous passez par ici.

Take Good Care

Jean-Francois Pageau

Anonyme a dit...

Salut Jean-Francois et ta blonde et les autres,
nous sommes bien heureux d'avoir de tes nouvelles et nous en profitons pour voyager comme un jeune couple d'amoureux... Voir du pays nous fait du bien. Vancouver peut-etre l'ete prochain. Nous pouvons constater que tu ecris plus souvent que ton pere mais nous comprenons qu'il vient d'emmenager avec Solange et l'intimite doit etre le passe-temps prefere. Hi!Hi! Excuse les accents, le clavier est mexicain comme tout se qui nous entoure.

Prends soin de toi

Suzanne et Jacques