mercredi 12 décembre 2012

NAPLES ET BONITA SPRINGS,DIMANCHE ET LUNDI LES 9 ET 10 DÉCEMBRE 2012.




NAPLES ET BONITA SPRINGS,DIMANCHE ET LUNDI LES 9 ET 10 DÉCEMBRE 2012.

Dimanche avait lieu le concert mensuel du ''Bonita Springs Concert Band''. L'évènement se tenait au ''Riverside Park'' de Bonita Springs, en bordure d'un bras d'eau qui mène, trois milles plus à l'ouest, dans la baie Estero du Golfe du Mexique. Du parc,on pourrait se rendre à la mer en canot ou en kayac. Le soleil dardait en plein après midi.Les nombreux spectateurs s'étaient agglomérés à l'ombre des quelques grands arbres éparses sur le terrain gazonné. Devant la grande scène en plein air, dont la toiture de toile pointait à l'avant vers le ciel, il faisait plus de 90 degrés farenheit.Une bonne trentaine de musiciens s'y entassaient,tournés vers leur chef. Lui même nous tournait le dos.

Le concert débuta à 14 heures et il dura environ 90 minutes.À peu près toute la gamme des instruments à vent était là.Comme il se doit , une variété d'airs de Noël étaient au programme.Nous avons donc passé un bon moment, cornet de crème glacée à la main, à écouter les pièces qui se succédaient.Notamment, ''Dance Of The Reed Flute'' de Tchaikovsky et une partie connue d'une cantate de Bacch ( ''dans les rues de Rio, un enfant, la la la la la la...'').

Puis, après une marche dans le parc, ce fut le retour au campement où nous attendait un filet de saumon fourré à la chair de crabe et accompagné d'un riz aux légumes.En finale, des pâtisseries mexicaines , arrosées d'un délicieux déca.

Quel bel après midi d'été! Quel beau dimanche à Bonita Springs!

Il ne faut pas en parler, mais c'était l'anniversaire de naissance de Suzanne en ce lundi. Doit on dire son âge? Bien sûr que non,sinon qu'elle le porte bien et qu'elle était rayonnante . Pour l'évènement, Jacques nous a offert un déjeuner gastronomique au ''SKILLET'' (qui fait référence aux bonnes vieilles poêles en fonte). Assiettes copieuses, omelettes rebondies, œufs bénédictines qui nous regardaient sensuellement,  l'air de dire: ''paye toi la traite mon ami ''.

Puis ce fut un saut dans le ''downtown'' de Naples. Incidemment, la légende veut que ce patronyme lui vienne du fait que les hôteliers du temps décrivaient la région à leurs clients du nord comme comparable à  l'Italie méridionale. La ''Fifth Avenue'' est l'artère des restaurants et boutiques. Le pendant de la Grande-Allée et de la rue St-Jean à Québec.Tout au bout, le ''old historic '' Naples, qui n'est ni vieux ni vraiment à l'image du passé.Il faut dire que la ville est jeune avec ses plus ou moins 140 ans. C'est finalement dans le musée de l'ancienne gare de chemin de fer que nous avons réellement pu nous faire raconter l'histoire de cette cité devenue riche et prospère. Les résidences y sont en effet cossues et les rues sont couvertes de cadillac et de mercedes.

Demain, nous serons en route pour une journée entre Fort Lauderdale et Miami.


  Riverside Park de Bonita Springs et son arbre de Noël à 28 C.

Déjeuner pour souligner la fête à Suzanne

 Déjeuner pour souligner la fête à Suzanne

Marche dans le Centre ville de Naples

La photo n'a pas été modifiée avec PhotoShop c'est bien 3 x 300 et on parle d’austérité.

Huummmm les hibiscus.... quel odeur ! surtout ce lundi 10 décembre...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonne fête Suzanne! Mimi x