mardi 18 décembre 2012

NAPLES, BONITA SPRINGS ET ESTERO, JEUDI 13 À DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2012..




Deux évènements marquants en ce jeudi, soit la visite du ''Bass Pro'' et du ''Costco'' d'Estero. Dans le premier cas, une surface énorme, du gabarit environ des entrepôts ''Costco'',, avec tout pour toutes les activités reliées de près ou de loin au plein air. À titre indicatif, vous y avez une joaillerie où on peut vous offrir une chaîne, avec un moulinet miniature en guise de pendentif. Ou encore, un bateau moteur tout équipé pour la pêche, la plongée, le ski nautique, etc.

C'est en pensant à Mireille que nous avons visité l'immense ''Costco'' tout près. Le prix de l'essence y était de plus de 10 cents le gallon  inférieur à celui de la concurrence. Seule autre particularité par rapport à ceux du Québec: les caisses sont près du mur opposé à l'unique entrée du magasin et le seul chemin en aval vers la sortie est un corridor totalement séparé du plancher de l'entrepôt.Voilà une approche antivol certes efficace.

En dépit des apparences, Naples ne compte que 20 000 habitants. Nous y avons circulé en banlieue avant de retourner dans un autre quartier du centre-ville, soit celui du ''Pier'' et de la '' Third Street ''. Encore des avenues larges et ombragées, des résidences cossues , des boutiques, restaurants , musées et galeries, dans un décor de luxe.Par opposition aux rues plutôt vides, les pêcheurs et baigneurs étaient nombreux sur le ''PIER'' et sur la plage. Nous nous sommes attardés à la plus vieille (1885) maison encore debout de Naples, soit le ''Palm Cottage'', acquis et entretenu par la ''Naples Historic Society''. Nous y avons été guidés par une dame sympathique ayant appris son anglais à Montréal et dont la grand-mère, bien que comprenant le français, refusait obstinément de le parler (histoire connue). Pour clore notre randonnée: une photo sur la plage du coucher du soleil sur le Golfe de même qu'un souper copieux au restaurant mexicain nouvellement ouvert, le ''Senor Taco''.

Quoi de mieux pour le dimanche qu'un après-midi à la plage? Celle tout près du Delnor Wiggins State Park fit l'affaire.Nous voilà donc installés, avec chaises et tapis de plage, disposés à nous faire cuire sous toutes les facettes.Plus que la baignade, ce furent les pélicans et les sternes qui attirèrent notre intérêt (à chacun ses priorités). À une centaine de pieds du rivage, ceux là plongeaient sans arrêt pour cueillir leur pitance, alors que celles ci se précipitaient aussitôt tout autour d'eux, apparemment pour tenter de leur chiper le poisson attrapé.Nous en avons conclu que les sternes sont de fieffées chapardeuses, puisqu'en l'absence de pélicans, elles savaient très bien plonger et pêcher par elles mêmes. Au travers de tous ces ébats aviaires, beaucoup de vacanciers comme nous se baignaient ou jouaient à la balle sur la plage.Soudain, quelle ne fut pas notre surprise de voir une femme agée poussée devant nous dans une chaise roulante. Eh oui, pour ne pas caller dans le sable mou, on avait installé sur les roues de celle ci des pneus ''baloune''. Fallait y penser.

À demain pour une tournée à Everglades City.

CLIQUER POUR AGRANDIR



Salutations à Mireille de la part de 4 canadiens (cou cou le 4ième est en arrière de la caméra)
Costco d'Estero, FL.

" Pier" (quai public) de Naples
Tous les pêcheurs sont exemptés de permis de pêche. 


Coucher de soleil à Naples. Vue sur le Golfe du Mexique


Une parmi les luxueuses résidences de Naples


plage " Delnor Wiggins State Park"


Un peu de soleil pour Suzanne


Un peu de soleil pour Jacques

 Chaise adaptée pour la plage





2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo! C'est avec envie que je regarde vos photos! Nous on est force de commencer nos vacances scolaires plus tôt... C'est la deuxième journée qu'ils ferment pour cause de tempête cette semaine! Mimi xx

Luc. a dit...

Bonjour Mimi.

Console toi en te disant que tu accumules un capital de neige pour vos futures descentes en ski au centre Le Relais.
Profites en pour jouer dehors avec les enfants en congé forcé.
''Forcé'',mais certes accepté avec un sourire de leur part.
Bon courage à Daniel dans toute cette tourmente.